new_1024px

Traction électrique pour le Multivan

Le grand monospace de VW Véhicules Utilitaires reçoit un nouveau moteur high-tech: en version eHybrid 4MOTION, le Multivan parcourt plus de 95 km en tout électrique selon WLTP* et a un système de traction intégrale.

Voiture familiale spacieuse ou véhicule de voyage confortable, le Multivan se positionne depuis longtemps comme véhicule polyvalent. Ce positionnement est élargie avec la dernière génération de motorisation hybride rechargeable. Contrairement aux autres modèles eHybrid de Volkswagen, celui est équipée non pas d’un, mais de deux moteurs électriques: un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière.

Associés au moteur turbo essence 1.5 TSI, ils délivrent une puissance système de 245 ch et un couple de 350 Nm, pratiquement disponibles dès le démarrage. Pour la Suisse, portée sur la traction intégrale, cela est capital: ils forment un entraînement 4MOTION variable avec une traction maximale en permanence.

Une nouvelle batterie HT lithium-ion de 19,7 kWh fournit l’électricité nécessaire aux deux moteurs électriques. Elle garantit une autonomie maximale de 95 km (WLTP*) – le Multivan est donc adapté à la plupart des trajets quotidiens en tant que voiture purement électrique. La batterie peut être rechargée sur la Wallbox domestique avec 11 kW max. ou sur un chargeur rapide en déplacement avec 40 kW max.

Bonne nouvelle aussi pour tous les fans de camping: le petit frère du Multivan, le camping-car California, est désormais disponible en version eHybrid 4MOTION.

EE PW FR 2025 WERBUNG E
VW Multivan eHybrid 4MOTION​

Autres articles

À l’aise sur l’eau

Paolo Brulisauer vit sa passion. Le Tessinois vend et entretient des bateaux sur son chantier naval. Ses favoris: les bateaux en bois du fabricant zurichois Boesch, qu’il met parfois à l’eau à l’aide du nouveau Tayron.

Entre athlètes

Aucun nageur suisse n’a connu de plus grand succès: Titulaire de médailles d’or aux championnats du monde et d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques, Noè Ponti (23 ans) a établi plusieurs records du monde. Lors d’un essai routier avec l’ID.3 GTX, il raconte ses rêves, les beautés du Tessin et les raisons pour lesquelles il préfère rouler à l’électricité.

«L’Euro à domicile, c’est quelque chose d’unique»

Pilier de l’équipe nationale suisse, Luana Bühler attend avec impatience l’Euro à domicile. La défenseuse parle des opportunités qu’offre l’Euro, de ce qui rend le foot féminin unique en Angleterre et des raisons qui la poussent à étudier l’économie.